Le département de la Haute-Vienne est placé en vigilance orange à partir de dimanche 29 juin. Suivez l’évolution de la situation météorologique ici
Soyez vigilants :
En cas d’urgence, appelez immédiatement les secours
Si votre logement ne peut pas rester frais, passez plusieurs heures par jour dans un lieu climatisé. Pour la commune du Palais-sur-Vienne : la salle du Conseil en Mairie et l’Espace Culturel sont à votre disposition aux heures d’ouverture.
L’ensemble des établissements scolaires resteront ouverts durant cette période de canicule jusqu’au mercredi 2 juillet.
La ville invite cependant les familles qui en ont la possibilité à garder leurs enfants à domicile, même si leur exposition aux fortes températures reste maitrisée dans les groupes scolaires. Il s’agit d’une mesure préventive, non obligatoire.
Un dégrèvement automatique durant cette période d’alerte canicule sera appliqué sur votre facturation :
En ce qui concerne les conditions d’accueil, des dispositifs anti-chaleur performants sont en place dans les écoles Jules Ferry et Jean Giraudoux, permettant de maintenir des températures acceptables à l’intérieur des locaux. Sur le site Aristide Briand, bien que des systèmes existent, leur efficacité reste plus limitée. La réalisation de travaux sur cet établissement est programmée dès cet automne afin de lutter contre les futures chaleurs. Toutes les classes disposent en complément de ventilateurs et brumisateurs.
La Ville travaille activement à l’amélioration de ses conditions d’accueil et reste vigilante afin de garantir le bien-être et la sécurité de vos enfants et des équipes éducatives.
Les familles sont également invitées à prévoir dans le sac de leur enfant tout le nécessaire pour affronter la chaleur : gourde, casquette, crème solaire, ainsi que tout autre élément permettant de les protéger efficacement.