Lundi 25 novembre a eu lieu la pose de la 1re pierre de la Résidence Mélinée et Missak Manouchian au 55 allée Roland Garros au Palais-sur-Vienne. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence du Maire Ludovic Géraudie, de la Présidente de Limoges Habitat, Catherine Mauguien-Sicard et du Secrétaire général de la préfecture de la Haute-Vienne, Laurent Monbrun. Cette résidence, gérée par le bailleur social Limoges Habitat, verra le jour début du 3e trimestre 2026 et sera composée de 55 logements (27 collectifs et 28 individuels).
Conçue par l’agence OX Architectures, elle répondra aux exigences de la réglementation RE2020 du Seuil 2025 avec entre autres :
Ce projet social à l’impact environnemental contrôlé, entrant en lien avec les objectifs de la loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain), a été mené en concertation avec les riverains.
Sa construction permettra :
Un projet ambitieux de 10 000 000 € rendu possible par l’investissement de différents partenaires financiers : l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), la communauté urbaine Limoges Métropole, la Banque des Territoires et Action Logement Limoges.