Horloge

démarches administratives

Menus cantine

Inscription Accueil de loisirs

Juillet 2020 sera le deuxième mois de juillet le plus sec depuis 1959 (après 2016) avec un déficit de précipitations de près de 90 % par rapport à une année moyenne.

Les températures actuelles sont caniculaires, accentuant les phénomènes d’évaporation. Le niveau des eaux souterraines est à la baisse généralisée. Enfin, l’indice d’humidité des sols tend inéluctablement vers des valeurs plancher.
S’ajoute à ces constats, l’absence de pluie significative susceptible d’inverser la tendance dans les prochains jours.

Dans ces conditions, après avoir placé le département en vigilance dès le début du mois de juillet, le préfet a décidé de prendre un arrêté de crise renforcée durcissant les restrictions des usages de l’eau sur l’ensemble du département de la Haute-Vienne.

Vous retrouverez toutes les interdictions d’usage de l’eau à cette adresse.

Les bons gestes en période de sécheresse

Les personnes vulnérables de + de 60 ans ou en situation de handicap ont la possibilité de se faire inscrire à la mairie sur un registre nominatif.

En cas de déclenchement du plan canicule par la Préfecture, ces personnes feront l’objet d’un suivi quotidien.

C’est une démarche volontaire qui peut être faite par la personne elle-même ou à la demande d’un tiers sur simple appel téléphonique à la mairie.

En cas de canicule, un lieu climatisé sera mis à votre disposition à la mairie (salle du conseil municipal) en fonction des horaires d’ouverture.

Canicule

Un avis d'appel à candidature aux associations participant à des actions d'animation, de prévention et de développement social dans la commune est lancé.
Pour connaître les modalités, consultez le document d'information.

La liste des personnes à présenter par les associations doit être remise au plus tard le 14 août 2020.

Action sociale

AGENDA

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Vidéo présentation