Horloge
démarches administratives
Menus cantine
Inscription Accueil de loisirs

La France a détecté un foyer d'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) de souche H5N8 en Haute-Corse.

L’ensemble du territoire national métropolitain est placé en niveau de risque "élevé" à compter du 17 novembre 2020. À ce titre, les mesures suivantes s’appliqueront dès demain matin à l’ensemble des départements de l’hexagone et de la Corse :
 claustration ou protection des élevages de volailles par un filet avec réduction des parcours extérieurs pour les animaux
 interdiction de rassemblements d’oiseaux (exemples : concours, foires ou expositions)
 interdiction de faire participer des oiseaux originaires de ces départements à des rassemblements organisés
 interdiction des transports et lâchers de gibiers à plumes
 interdiction d’utilisation d'appelants.

La consommation de viande, foie gras et œufs – et plus généralement de tout produit alimentaire – ne présente aucun risque pour l’homme.

Volaille

Compte tenu des directives gouvernementales en lien avec le confinement, la ville du Palais sur Vienne s'organise pour assurer la continuité du service public tout en respectant les règles sanitaires.

 L’accueil de la mairie reste accessible au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Un protocole sanitaire adapté est mis en place afin de garantir la sécurité et l'accès dans les meilleures conditions possibles.

 Le service de l'urbanisme reste ouvert au public mais uniquement sur rendez-vous au  05 55 04 34 13.

 Les écoles, la crèche et le restaurant scolaire sont ouverts selon un protocole sanitaire adapté. Le port du masque devient obligatoire pour les enfants dès 6 ans. Les masques devront être fournis par les familles. Le service de garderie communale du périscolaire reste ouvert dans les conditions habituelles. Ce dernier est adapté en fonction du protocole sanitaire appliqué en lien avec les écoles.

 L’Accueil de Loisirs Jean GIRAUDOUX (ALSH) reste ouvert les mercredis sur inscription sur le site de la Mairie. L’accueil des enfants a lieu selon le protocole sanitaire du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Les animations seront assurées, mais les sorties extérieures annulées.
 05 55 04 34 01  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le Relais Assistantes Maternelles (RAM) propose une permanence, les animations sont suspendues et le Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) reste ouvert.
 05 55 35 08 06  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Conformément aux directives nationales, les établissements "non essentiels" recevant du public sont fermés. Cela concerne entre autres, la base nautique, les équipements sportifs. La médiathèque Jean FERRAT est fermée mais assure la continuité du service en mode Drive. Plus d'informations sur le site de la Médiathèque.

 Le cimetière reste ouvert au public de 8h30 à 17h30.

 Le CCAS est accessible au public dans les conditions habituelles, en journée le mardi et jeudi, et le matin le mercredi et le vendredi. Le portage des repas à domicile est assuré normalement. L’antenne du secours populaire reste ouverte.

Informations Mairie

 L’accueil de loisirs Jean GIRAUDOUX (ALSH) reste ouvert les mercredis sur inscription sur le site de la Mairie www.lepalaissurvienne.fr. L’accueil des enfants aura lieu selon le protocole sanitaire du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Les animations seront assurées, mais les sorties extérieures annulées.
Renseignements : 05 55 04 34 01 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Le relais assistantes maternelles (RAM) proposera une permanence, les animations sont suspendues.
 Le lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) sera fermé.
Renseignements : 05 55 35 08 06 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Les cours de musique et de danse en présentiel sont annulés mais des cours à distance seront proposés par les professeurs.
 Pour le théâtre, cette possibilité est à l’étude.
Renseignements : 05 55 04 34 16

Activité services

Protocole sanitaire renforcé suite au confinement :

 Port du masque obligatoire pour les enfants de plus de 6 ans sur les temps périscolaires et scolaires. Les masques doivent être fournis par les familles. En cas d’oubli ou de difficulté financière, des masques pourront être distribués par les établissements scolaires.

 Port du masque obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour des bâtiments scolaires et périscolaires.

 Ménage et entretien des locaux renforcés. Au restaurant scolaire, le protocole déjà établi reste en place.

Famille masque

AGENDA

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Vidéo présentation